Agence Immobilière La Ferté-Saint-Aubin : Les Solutions De Transport Et Mobilité

Publié le 14/07/2021
La Ferté-Saint-Aubin loge 7 454 habitants dans le Loiret à une dizaine de kilomètres au sud d’Orléans. Verdoyante et émaillée de maintes commodités, elle collectionne les atouts en région Centre-Val de Loire. Focus sur les solutions de transport et mobilité fertésiennes avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 L’Ecu d’Or, située 6 rue du Général Leclerc.

La Ferté-Saint-Aubin, côté circulation et stationnement

Les transports de marchandises de plus de 19 tonnes -hors livraisons locales- ont l’interdiction de circuler au sein de la commune fertésienne. Cette mesure de protection des riverains fait l’objet de contrôles conjoints entre la Police Municipale et la DREAL. La circulation des autres véhicules motorisés est libre et la vitesse réglementée en zones 30, afin de faciliter et sécuriser le partage de la voirie entre tous les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes, conducteurs de deux-roues motorisés ou automobilistes.

Côté stationnement, les zones bleues nécessitent d’apposer un disque homologué sur la face interne du pare-brise, à défaut sur la partie avant du véhicule, en prenant soin de préciser l’heure d’arrivée et de respecter le temps imparti à chaque usager.

Quid des transports en commun à La Ferté-Saint-Aubin ?

Etendue aux portes de la Sologne, La Ferté-Saint-Aubin bénéficie de la proximité de l’A71 et de la RN20 et favorise le covoiturage grâce à la plate-forme de services locale Compagnon, outre son aire dédiée -située à deux pas de la rue du Général Leclerc, sur le parking d’un supermarché-. La cité fertésienne héberge gares routière et ferroviaire. Cette dernière est située sur la ligne Les Aubrais-Orléans en direction de Montauban-Ville-Bourbon et permet de rejoindre le réseau national comme régional grâce aux TER Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. Elle est accessible au public du lundi au samedi et abrite un parking vélo et auto. (Illustration : TER Centre-Val de Loire en gare de La Ferté-Saint-Aubin - Crédits photo : Croquant– commons.wikimedia.org - CC BY-SA 4.0)

Riverains et visiteurs ont également accès au Réseau de Mobilité Interurbaine -Rémi- géré par la région Centre-Val de Loire. Réseau multimodal, il comprend trains et cars offrant des liaisons régulières interurbaines, des services de transport à la demande et des lignes de transports scolaires. Depuis 2017, ces dernières sont gratuites et conduisent les élèves vers les collèges du Pré des Rois -établissement de secteur-, Cléry, Lamotte et Montesquieu, de même qu’aux lycées Voltaire et Paul Gaugin.

Immobilier - CENTURY 21 L'Ecu d'Or - transports, mobilité, gare SNCF, TER, bus, cars, REMI

La Ferté-Saint-Aubin : quelles solutions de mobilité douce ?

Dans le cadre d’une réflexion inter-SCoT -schéma de cohérence territoriale-, intégrant Orléans Métropole et deux PETR -pôle d’équilibre territorial et rural- locaux, le développement d’une politique globale des mobilités est à l’œuvre à échelle du bassin fertésien et au-delà. Les quatre enjeux majeurs sur cette thématique consistent à :

  • améliorer le caractère multimodal de la gare de La Ferté-Saint-Aubin,
  • optimiser la desserte routière du territoire -A71 et RD2020-,
  • développer les aires de covoiturage,
  • faciliter la pratique des mobilités douces sur le territoire communautaire.

A échelle communale, la Ville poursuit sa politique en faveur du développement durable dans le cadre de la mise en œuvre de son Agenda 21. Objectif ? Déployer des voies de circulation dévolues aux déplacements non motorisés -destinées aux piétons, cyclistes, rollers et personnes à mobilité réduite-. Pour ce faire, un comité consultatif dédié propose aux habitants de participer activement aux projets d’aménagement, de modification ou de réhabilitation de voies douces.

Commune verte et dynamique, La Ferté-Saint-Aubin a de quoi séduire. Quel que soit votre projet immobilier dans le bassin fertésien, les professionnels CENTURY 21 L’Ecu d’Or vous accompagnent dans toutes vos démarches. Spécialistes de la transaction, location et gestion locative, ils déploient un savoir-faire éprouvé au service des Fertésiens de toujours ou d’adoption. Investie et formée aux domaines juridique et fiscal comme en matière de financement, l’équipe de l’agence CENTURY 21 L’Ecu d’Or sait répondre à vos questions pour concrétiser toutes vos envies immobilières.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de La Ferté-Saint-Aubin et envisagez de vous y installer à l’année, d'y acheter une résidence secondaire ou y réaliser un investissement locatif ? L’équipe de votre agence CENTURY 21 L’Ecu d’Or vous accompagne pour mener à bien tous vos projets immobiliers : achat, vente, investissement. Pour toute estimation de votre maison à La Ferté-Saint-Aubin, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous